Sur quels types de fondations peut-on construire une terrasse sur plot ?

Si vous avez dans l’optique de construire une terrasse sur plot, il est important de vous assurer qu’elle dispose des bonnes fondations. Cela demande en effet une vive réflexion car c’est elle qui va assurer le maintien et la solidité de votre terrasse sur les années à venir. Il est donc indispensable de faire le meilleur choix et nous vous prodiguons des conseils dans cet article.

Des plots PVC sur dalle béton

Vous pourrez tout d’abord utiliser des plots en PVC directement sur une dalle en béton. Mais vous pourrez également les utiliser pour construire une terrasse en bois sur sol dur ou sur un terrain naturel mais parfaitement stabilisé. En outre, avec un plot de terrasse réglable en PVC, vous gagnerez un temps précieux par rapport à des plots en béton qui doivent être coulés directement sur place. Attention cependant, ce type de plot ne sera pas adapté à la terre meuble et non plus au gazon. Dans ces cas, vous devrez toujours utiliser des plots de béton.

Les vis de fondation pour gagner du temps

Il vous sera également possible d’utiliser ce que l’on appelle des vis de fondation pour réaliser votre terrasse sur plot. Cette technologie très récente vous permettra de remplacer vos plots de béton afin de réaliser les fondations de votre terrasse. Ces vis mesurent 80 cm de haut et sont souvent constituées d’acier. Elles doivent être enfoncées dans le sol avec un outil spécial et sur lesquelles vous devrez directement fixer la structure. Très facilement, et même en un weekend, il vous sera possible de monter une terrasse d’au moins 20m2 sans rencontrer la moindre difficulté. Surtout qu’il vous sera possible de trouver tout ce dont vous avez besoin en vous rendant sur la boutique de MC Cover. Cette enseigne est en effet spécialisée dans l’aménagement extérieur depuis de nombreuses années.